Le village d’Haddenham se situe dans la vallée rurale d’Aylesbury Vale. C’est un grand village pittoresque avec plein de vieilles maisons intéressantes, des chemins sinueux et des aménagements les plus modernes. Il y a de nombreux magasins et pubs tout près de la maisonnette. Le village a un centre médical récent, quatre églises, de nombreux restaurants et même un petit musée.

 

 

 

 

Haddenham a une excellente jardinerie avec de très jolis cadeaux en plus de toutes les choses qu’une jardinerie puisse offrir.
Le village sert de domicile à l’hôpital animalier de St Tiggywinkles, où on peut rendre visite aux animaux blessés comme les hérissons, les renards ou les cerfs.
Pour les amoureux de la nature, le village est l’endroit idéal pour observer les milans royaux des Chilterns. Ils survolent le village incessamment tout au long de l’année.

 

 

Juste devant la maisonnette, il y a une excellente boulangerie ou l’on peut acheter des pains et des gâteaux délicieux. A 100 mètres de là, il y a quelques magasins tels que une supérette, un magasin débit de boissons, un marchand de légumes et une bibliothèque. De l’autre côté du village, il y a un boucher de qualité qui travaille à Haddenham depuis plusieurs générations.
Il y a aussi trois mares aux canards dans le village, toutes à deux pas de la maison.
La gare dont la ligne ferroviaire principale part d’Haddenham et Thame Parkway, est à seulement 10 minutes à pied depuis le centre du village.

Un peu d’Histoire:
Le nom du village est d’origine Anglo-saxonne et veut dire « La ville de résidence d’Haeda ». C’était classé dans le livre du cadastre Anglais en 1086 en tant que Hedreham, même si plus tard en 1142, le nom prit une forme plus moderne et s’appelait alors Hedenham.
De la conquête des Normands jusqu’au temps de la dissolution des monastères, le village était la possession du couvent de St Andrew de Rochester. Le roi d’Angleterre, Henry VIII, prit possession du village après la dissolution, et le conserva jusqu’à la fin de ses jours, le passant de droit à sa mort à sa fille Elizabeth.
Le village reçut de droit royal de devenir une ville de marché entre 1294 et 1301. Le marché fut de courte durée car le manoir de Thame se trouvait en forte compétition financière avec le marché d’un rival bien trop proche.


Le site Web local
Le site Web du village d’Haddeham est : www.haddenham.net


Début | Où habitons-nous? | A l'intérieur | A l'extérieur | Qu'est-ce qu'il y a à voir dans le coin? | Le village | Wychert? | Frais de réservation

The village of Haddenham is in the rural Vale of Aylesbury. A large, picturesque village full of interesting old houses, winding lanes and most modern facilities. Haddenham has won the Best Kept Village in Buckinghamshire award for the past two years and it is a great place just to wander round. There are many shops and pubs within a short walk of the cottage.

The village has a modern medical centre, four churches, several restaurants and even a small museum of its own.

 

 

Haddenham has an excellent garden centre that has lovely gifts in addition to all things for the garden.

The village is the home of the St Tiggywinkles Wildlife Hospital, where you can visit rescued animals such as hedgehogs, foxes and deer.

For bird watchers the village is a great place to see the Red Kites of the Chilterns. They are an amazing sight, gliding effortlessly over the village all the year round.

Just in front of the cottage is an excellent bakery where you can purchase wonderful bread and cakes. 100 metres away is a set of shops that include a general store, an off-license, a green grocer and a library. Even closer is an expresso bar with internet access. On the other side of the village is a good quality family butchers.

There are 3 duck ponds in the village, all just a short walk away.

The main line railway station (Haddenham and Thame Parkway) is just 10 minutes walk from the cottage.

A bit of History
The village name is Anglo Saxon and means Haeda's Homestead. It was listed in the Domesday Book of 1086 as Hedreham, though later in 1142 it had taken on its more modern form and was called Hedenham.
From the Norman conquest to the time of the Dissolution of the Monasteries the village was in the possession of the Convent of St Andrew in Rochester. King Henry VIII of England, who gained possession of the village after the dissolution, held on to it for the rest of his natural life, passing it at the time of his death to his daughter Elizabeth.
The village received Royal charter to become a market town between 1294 and 1301. The market was so short lived because the manor of Thame found they were seriously out-of-pocket by a rival market being held so close by.

Local Website
The Haddenham village website is: www.haddenham.net


HOME PAGE | FINDING US | LOOK INSIDE | LOOK OUTSIDE | LOCAL ATTRACTIONS | THE VILLAGE | WHAT'S WYCHERT | BOOKINGS