Le village d’Haddenham se situe dans la vallée rurale d’Aylesbury Vale. C’est un grand village pittoresque avec plein de vieilles maisons intéressantes, des chemins sinueux et des aménagements les plus modernes. Il y a de nombreux magasins et pubs tout près de la maisonnette. Le village a un centre médical récent, quatre églises, de nombreux restaurants et même un petit musée.

 

 

 

 

Haddenham a une excellente jardinerie avec de très jolis cadeaux en plus de toutes les choses qu’une jardinerie puisse offrir.
Le village sert de domicile à l’hôpital animalier de St Tiggywinkles, où on peut rendre visite aux animaux blessés comme les hérissons, les renards ou les cerfs.
Pour les amoureux de la nature, le village est l’endroit idéal pour observer les milans royaux des Chilterns. Ils survolent le village incessamment tout au long de l’année.

 

 

Juste devant la maisonnette, il y a une excellente boulangerie ou l’on peut acheter des pains et des gâteaux délicieux. A 100 mètres de là, il y a quelques magasins tels que une supérette, un magasin débit de boissons, un marchand de légumes et une bibliothèque. De l’autre côté du village, il y a un boucher de qualité qui travaille à Haddenham depuis plusieurs générations.
Il y a aussi trois mares aux canards dans le village, toutes à deux pas de la maison.
La gare dont la ligne ferroviaire principale part d’Haddenham et Thame Parkway, est à seulement 10 minutes à pied depuis le centre du village.

Un peu d’Histoire:
Le nom du village est d’origine Anglo-saxonne et veut dire « La ville de résidence d’Haeda ». C’était classé dans le livre du cadastre Anglais en 1086 en tant que Hedreham, même si plus tard en 1142, le nom prit une forme plus moderne et s’appelait alors Hedenham.
De la conquête des Normands jusqu’au temps de la dissolution des monastères, le village était la possession du couvent de St Andrew de Rochester. Le roi d’Angleterre, Henry VIII, prit possession du village après la dissolution, et le conserva jusqu’à la fin de ses jours, le passant de droit à sa mort à sa fille Elizabeth.
Le village reçut de droit royal de devenir une ville de marché entre 1294 et 1301. Le marché fut de courte durée car le manoir de Thame se trouvait en forte compétition financière avec le marché d’un rival bien trop proche.


Le site Web local
Le site Web du village d’Haddeham est : www.haddenham.net


Début | Où habitons-nous? | A l'intérieur | A l'extérieur | Qu'est-ce qu'il y a à voir dans le coin? | Le village | Wychert? | Frais de réservation